Oussama Tannane

Oussama Tannane ne regrette pas d’avoir traité l’arbitre, Richard Martens de clown et de fou lors du match contre l’ADO le 18 octobre dernier. Le meneur de jeu marocain de Vitesse affirme qu’un arbitre expérimenté n’aurait jamais donné un carton rouge pour une telle réaction !

Tannane explique qu’il ne regrette pas ses “malédictions” contre Martens. “Non, absolument pas. Ecoute, je ne l’ai pas insulté avec des mots vulgaires, donc je ne comprends pas pourquoi les gens en font un drame.

Le milieu de terrain offensif indique que Martens était venu le voir durant ce match. “Il a dit: Tannane écoute, si tu continues à dribbler comme ça, je ne sifflerai plus pour toi. Alors j’ai dit: ami, qu’est-ce que tu dis ? Je pense qu’un arbitre devrait siffler pour les deux côtés, pas pour l’un. Peut-être qu’il a quelque chose contre moi, mais je ne l’ai pas compris quand il a dit ça.

Tannane a été fortement critiqué après son carton rouge. “Les gens ont dit: je n’ai jamais vu un Marocain qui insulte en néerlandais!“, rétorque Tannane sur ESPN NL.

Le meneur de jeu pense que la fierté de Martens a été quelque peu affectée quand il s’est énervé contre lui. “Je pense qu’il a été un peu touché, parce que tout le monde a entendu que je le traite de clown. Un arbitre expérimenté n’aurait jamais donné du rouge pour ça“, a conclu Tannane.