Oussama Tannane : “Je peux certainement jouer avec Ziyech”

Tannane et Ziyech

Les prestations convaincantes d’Oussama Tannane ont attiré l’attention de Vahid Halilhodzic qui le réhabilite dans la tanière après trois ans d’absence.

Oussama Tannane a raté le Mondial 2018 et espère qu’il se qualifiera à la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Lions de l’Atlas. “J’ai raté les tournois majeurs avec le Maroc à cause de toutes sortes de circonstances. J’ai disputé des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2018. Cinq d’entre eux. Mais je ne suis pas allé en Russie. Je me suis blessé à Las Palmas. Avant cela, j’ai aussi raté la Coupe d’Afrique. C’est un grand tournoi que je n’ai pas encore joué et ça reste une tache dans ma carrière,” a récemment déclaré le capitaine du Vitesse.

Dans la tanière, Tannane croisera une forte délégation de marocais des Pays-Bas. Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat, Zakaria Labyad mais aussi Hakim Ziyech, l’un des leaders de la sélection nationale. Oussama, âgé aujourd’hui de 26 ans, aspire aussi à devenir un cadre important de la sélection maintenant qu’il a atteint sa maturité sportive et retrouver un semblant d’équilibre.

Un rajeunissement est en cours de mise en œuvre. Il est temps pour une génération différente de prendre place. Hakim Ziyech est bien sûr la vitrine de l’équipe nationale. C’est à moi d’acquérir une place dans ce nouveau groupe. Je peux certainement jouer avec Ziyech. Je l’ai déjà fait à Heerenveen,” assure Tannane.

Le Lion de l’Atlas de 26 ans espère jouer les premiers rôles avec l’équipe nationale du Maroc. “En Afrique, le Maroc joue un rôle de premier plan et la Coupe du Monde un objectif réaliste. Je dois juste m’assurer de rester dans le groupe. Je veux entendre cet hymne national pendant longtemps“, conclut-il.

Spelers spannen zich in tijdens fysieke testen - sc Heerenveen