Idrissi_ajax

Oussama Idrissi n’a pas hésité pour quitter son nouveau club, le Séville afin de rejoindre son club de “coeur”, l’Ajax. Le Lion de l’Atlas de 24 ans va jouer le reste de la saison avec Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad.

Oussama Idrissi semble avoir retrouvé son sourire. Le marocain est très hereux de retourner aux Pays-Bas pour les mois à venir. A priori, aucune option d’achat n’a été incluse mais il est fort probable que le marocain prolonge son bail à Amsterdam au prochain mercato.

Je n’envisageais pas réellement de quitter Séville. Mais Lorsque l’Ajax est venu frapper à la porte au dernier moment, personne n’a eu à me donner de conseils, car je ne pouvais pas refuser une telle offre… J’ai également parlé à Noussair avant de venir ici. il était très positif”, a déclaré l’ailier marocain sur le site de l’Amsterdam club.

Le leader de l’Eredivisie s’interesse à Oussama Idrissi depuis la saison dernière. Il a conclu le transfert avec le club espagnol le dernier jour de la période de transfert. L’Ajax embauchera Idrissi pour les mois à venir. “Je suis très heureux. Je suis aussi honoré de jouer dans la belle enceinte du Johan Cruijff ArenA et de faire partie d’une très bonne équipe.

Idrissi, 24 ans, a quitté l’AZ pour Séville en octobre dernier. Le club espagnol a payé plus de 12 millions d’euros. Avec l’AZ, Idrissi a disputé 98 matchs et inscrit 37 buts avec 25 passes décisives. L’international marocain n’a pratiquement pas joué en Espagne ces derniers mois. Il a hâte de faire ses débuts dans sa nouvelle équipe.

Je vais essayer de faire ma part de travail”, a poursuivi Idrissi. “Le futur ici est radieux. J’espère montrer de grandes choses. Nous sommes actifs sur trois fronts et avons une bonne position de départ. L’esprit et la qualité du football doivent être maintenus. Ensuite, il y aura de très beaux mois pour les joueurs et les fans.

L’intérêt de l’Ajax pour Oussama Idrissi ne date pas de cet hiver. Le Lion de l’Atlas était dans les petits papiers d’Overmars avant même son départ à Séville. Comme pour Hakim Ziyech, le passage à l’Arena était presque le choix naturel dans sa progression.

La question : Est-ce qu’Idrissi devait passer par un autre club avant de rejoindre l’Ajax ?

La rivalité entre l’AZ et l’Ajax pourrait-elle expliquer ce choix ? Les deux clubs avaient terminé à égalité des points mais c’est l’Ajax qui a été sacré Champion. Sachant qu’Alkmaar a mené une dure bataille juridique pour gagner sa qualification en Ligue des Champions (bataille perdue), on peut émettre l’hypothèse que le club aurait décidé de mettre son veto pour le transfert d’Oussama à l’Ajax. Solution, passer par un autre club…