Oussama Idrissi

Oussama Idrissi a fait ses débuts pour l’Ajax ce jeudi lors de la victoire 1-2 en Ligue des Champions face au LOSC. Idrissi a remplacé Antony à neuf minutes du coup de sifflet final. 

À ce moment-là, l’Ajax accusait un retard d’un but qui a été comblé peu de temps après par Dusan Tadic et Brian Brobbey. Grâce à cette victoire, l’Ajax peut envisager le match retour de jeudi prochain avec moins de pression.

C’était la deuxième fois que Idrissi se retrouvait sur le banc de l’Ajax duquel il avait assisté à la victoire 2-1 contre le PSV de Mohamed Ihattaren.”J’étais prêt à aider l’équipe si nécessaire“, a déclaré le Lions de l’Atlas. “Lorsque vous entrez en tant qu’attaquant avec un déficit de 1-0, une seule chose vous vient à l’esprit: faire tout ce que vous pouvez pour gagner. Nous avons réussi et c’est une bonne performance pour l’équipe. Je me sens bien d’y avoir participé. Cela me donne envie de plus... J’ai hâte de me monter plus”.

L’Ajax figure parmi les favoris pour remporter la Ligue Europa. “Nous sommes toujours vainqueurs potentiels si nous jouons bien dans une telle compétition. Tous les ingrédients sont là pour aller loin et c’est ce que nous recherchons. Mais nous savons aussi que chaque adversaire est différent. Nous avons affaire à un certain nombre de bons adversaires. La saison dernière, l’Ajax a échoué en seizième de finale, lorsque l’équipe d’Amsterdam a dû se plier en deux duels pour Getafe.

en terme d’affinité avec ses nouveaux coéquipiers, Oussama Idrissi dit s’entretenir avec tout le monde mais il admet qu”on passe le plus de temps avec les gars avec qui vous êtes assis à table. Ce sont Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui“, ses deux équipiers en club et en sélection nationale.