Oussama Idrissi Ajax

Oussama Idrissi n’a aucune idée de l’endroit où il jouera la saison prochaine. Le Lion de l’Atlas est arrivé à Amsterdam cet hiver en provenance de Séville pour un prêt de six mois avec une option d’achat.

Son entraîneur Erik ten Hag n’a jamais exclu qu’il soit également un joueur l’Ajax après l’été, surtout si l’Ajax décide de se séparer de son capitaine, Dušan Tadić.

Interrogé sur son avenir, Idrissi reste évasif. “Il est trop tôt pour que je pense ou commente cela“, a-t-il déclaré à ESPN . “Il y a trois parties qui peuvent influencer mon avneir et je suis le dernier à le faire. Je ne peux pas faire de déclaration à ce sujet.

Peu utilisé au FC Séville, Oussama Idrissi est arrivé à l’Ajax à l’intersaison avec l’espoir d’engranger du temps de jeu. A ce jour, le Lion de l’Atlas de 24 ans n’a fait que 4 apparitions avec les ajacides dont une en Coupe KNVB.

La particularité d’Oussama Idrissi c’est que, durant cette année, il a joué 703 minutes réparties sur six compétitons différentes dans lesquelles il a été engagé. Quatre appartion en Copa del Ray, trois en LaLiga, cinq en LDC, trois en Ligue Europa, trois en Eredivisie et une en KNVB Bekker. Une première pour un joueur marocain qui pourrait ajouter une septième compétition à sa saison en cas de convocation avec les Lions de l’Atlas.

Je profite de chaque minute que je reçois pour montrer quelque chose à l’entraîneur, à mes coéquipiers et au public“, a déclaré Oussama Idrissi, toujours pas décisif avec l’Ajax. “En tant qu’attaquant, vous êtes jugé raisonnablement sur vos statistiques. Et celles-ci ne sont pas vraiment en ma faveur pour le moment“, reconnait-il.