Oussama Idrissi

Après ses débuts officiels pour l’Ajax en Ligue Europa face à Lille, Oussama Idrissi a également joué ses premières minutes en Eredivisie. 

L’attaquant marocain a participé à la large victoire de l’Ajax à domicile contre le Sparta Rotterdam (4-2). Le Lion de l’Atlas a eu droit à une demi-heure de temps de jeu avec lesquelles il espère avoir convaincu l’entraîneur Erik ten Hag de ses qualités.

C’était agréable de jouer pendant une demi-heure“, a déclaré Idrissi à ESPN. “En première mi-temps, j’ai apprécié l’équipe jusqu’au 4-0. Après cela, il pourrait y avoir une certaine fatigue. Nous jouons beaucoup de matchs et nous dominons souvent. Dans la dernière demi-heure, c’était un peu moins. Quand je suis entré, j’ai touché le ballon un peu plus souvent. Le plus important est que nous gagnions.

Idrissi voulait s’illustrer dans ce match largement dominé par les ajacides. “Je viens sur le terrain pour montrer ma valeur. J’ai eu quelques occasions mais je n’ai pas inspiré pour en faire un but. Petit à petit, je m’améliore et je me montre plus. Physiquement ça va bien. J’étais malade depuis quelques jours. Maintenant, les choses vont bien et je suis content.”

En débarquant à Amsterdam, le Lion de l’Atlas avait un objectif clair. “L’objectif est de contribuer au 35e championnat de l’Ajax. Dans tous les cas, cela dépend du coach. Je m’entraîne très dur et je sais ce que je peux faire pour l’équipe. Je dois le montrer lors des entraînements et des compétitions. Combien de minutes je peux avoir, vous devez aller voir M. Ten Hag pour cela“, a expliqué l’international marocain, Oussama Idrissi.

Et de conclure : “L’Ajax propose un bon plan dans lequel vous avez de bons coéquipiers autour de vous et des minutes de jeu occasionnelles comme maintenant et contre Lille, cela me fait plaisir. Vous ne savez pas ce qui va se passer dans le futur. Nous jouerons une vingtaine de matchs de plus, si tout se passe bien. Alors j’aurai encore mes minutes.