Covid, Idrissi a d'autres priorités que le titre

Oussama Idrissi avait une réelle chance de terminer la saison avec le titre de Champion des Pays-Bas. Son club a le même nombre de points que l’Ajax, mais une différence de buts profitable à Ziyech, Mazraoui et Labyad.

L’Ajax sera proclamé Champion de la saison 2019-2020. “Si c’est le cas, alors qu’il en soit ainsi si les responsables le décident,” a déclaré Oussama Idrissi à VTBL. “Tout le monde a une certaine opinion à ce sujet. Il y a des intérêts bien plus grands que celui d’être champion. Ce qui me préoccupe le plus en tant que joueur, c’est de savoir quand je peux retourner sur le terrain et vivre normalement. Le reste n’est malheureusement pas entre nos mains.

Oussama le confiné

Sage sur le terrain, Oussama l’est aussi dans son quotidien orienté vers l’essentiel. «Dire que ça va mal aloes que vous avez des revenus chaque jour, que vous vivez dans de beau pays…» explique Idrissi. “Regardez d’autres pays où ils sont enfermés à la maison et n’ont aucune liberté de mouvement. Nous pouvons toujours sortir dans la rue pour faire du shopping, ou peut-être courir juste pour courir,” souligne-t-il.

Et de poursuivre: “On se rend compte de ce genre de choses maintenant. Chaque soir, j’informe pour savoir combien de personnes ont été infectées, combien sont mortes. C’est ce dont il s’agit en ce moment, je pense.

La saison d’Oussama Idrissi

Rappelons que l’international marocain, est sous contrat avec le club néerlandais jusqu’en 2022. Cette saison. Oussama Idrissi a disputé les 25 matchs d’Eredivisie de l’AZ cette saison. Le Lion de l’Atlas affiche un compteur buts bloqué à 13 unités avec trois passes décisives.

Le nom d’Oussama Idrissi figure à côté de celui de Hakim Ziyech, tout deux dans le 11 type de l’année en Eredivisie. Une sacré performance qui écarte des noms tout aussi brillant tels que Bryan Linssen ou encore Quincy Promes. Le Lion de l’Atlas de 24 ans a remporté le combat sur le côté gauche. De quoi susciter l’intérêt des clubs à la recherche de talents abordables.
Les statistiques d’Idrissi avec l’AZ auraient séduit les Partenopei de Naples à la recherche d’un remplaçant de Callejón sur le départ.