le-maroc-s-impose-face-a-la-cote-d-ivoire_257466

La panne offensive des Lions de l’Atlas devient inquiétante. Lors de leurs dix dernières sorties, toutes compétitions confondues, les joueurs de l’équipe nationale n’ont marqué que 8 buts.

Pire encore, une grande partie de ces pions ont été l’oeuvre des milieux de terrain. À l’exception de Youssef En-Nesyri, buteur contre la Côte d’Ivoire et le Bénin en Coupe d’Afrique des Nations 2019, les autres attaquants du onze national sont restés muets. Un manque d’efficacité qui agace le nouveau sélectionneur Vahid Halilhodzic. “On doit améliorer l’efficacité de l’équipe.

Les 20 premières minutes étaient intéressantes sur le plan du pressing et des enchaînements. En 5 minutes nous nous sommes créé 5 occasions, malheureusement la concrétisation n’y était pas”, a déclaré le Bosnien après une courte victoire sur le Niger (1-0), le 10 septembre à Marrakech.

Où en sont les attaquants marocains à moins de deux semaines des deux prochaines rencontres amicales de l’EN (le 11 octobre contre la Libye et le 15 face au Gabon)?Oussama Idrissi Non retenu par Vahid Halilhodzic lors du dernier rassemblement, Oussama Idrissi est l’attaquant marocain le plus en forme du moment. Le numéro 11 de l’AZ Alkmaar pointe à la deuxième place de classement des meilleurs buteurs de l’Eredivisie (championnat néerlandais, ndlr) avec 6 buts marqués en 7 matchs joués. Il a également inscrit un but et délivré 3 passes décisives en Ligue Europa, Il devrait logiquement être convoqué.

Abderrazak Hamdallah L’attaquant du club saoudien d’Al Nassr pourrait d’être la grande surprise de la prochaine liste de Vahid. Le joueur qui a déserté le lieu de rassemblement des Lions à seulement quelques jours de la CAN pour des raisons mystérieuses, est pré-convoqué pour les deux prochains matchs. Seulement, Hamdallah n’est pas au meilleur de sa forme. De retour de blessure, le natif de Safi n’a marqué qu’un seul but en championnat saoudien cette saison. Il est loin des 34 pions marqués la saison dernière.

Youssef En-Nesyri Leganés et son attaquant marocain traversent un début de saison difficile en Liga. Derniers au classement avec deux points au compteur, les Legionarios n’ont remporté aucun de leurs 6 matchs cette saison. Mais En-Nesyri, qui court toujours derrière son premier but en club, a trouvé le chemin des filets avec la sélection olympique face au Mali lors des éliminatoires de la CAN U23.

Rachid Alioui Absent de la Coupe d’Afrique des Nations, Alioui semble ressuscité depuis son transfert à Angers cet été. En 7 journées de Ligue 1, le Marocain a marqué 3 buts et délivré une passe décisive. Depuis le début de l’exercice 2019-2020, seuls six joueurs ont fait mieux.

Youssef El Arabi Après Maroc-Burkina Faso, Vahid Halilhodzic a annoncé qu’il allait donner une chance à Youssef El Arabi, après ses bonnes prestations avec l’Olympiakos. Le joueur de 32 ans a, depuis le début de saison, marqué 4 buts avec les Rouge et Blanc en 7 rencontres. Le meilleur buteur en activité de la sélection (15 buts) peut-il être l’élément qui manque à l’attaque des Lions?

SourceMAP