Arrasate_Ezzalzouli

Auteur d’un doublé face à Elche, Abdessamad Ezzalzouli a offert une belle victoire aux supporters d’Osasuna malgré un début de match plutôt brouillon de sa part ce samedi après-midi.

Alors que les Rojillos étaient menés 0-1 dans le match, Ez Abde a inscrit un doublé en fin de match pour offrir une victoire qui a eu du mal à se préciser pour Jagoba Arrasate, satisfait de l’état d’esprit du jeune marocain.

Le technicien espagnol a vivement salué la prestation d’Ez Abde qui a offert à Osasuna une première victoire en Liga après huit journée. « Nous avons fait une belle deuxième mi-temps, nous avons égalisé, nous en voulions plus et le jeu n’avait déjà qu’une seule direction et heureusement Abde a marqué ce but qui nous a donné une victoire super importante« .

Elogieux, Arrasate comprend que le rendement de son jeune marocain peut ne pas être constant, surtout en cette période de jeûne. « Nous sommes ravis qu’Abde soit avec nous car c’est un joueur qui vous fait gagner des matchs… Il était très à l’aise pendant la seconde mi-temps. Parfois, il fait des choses et l’on peut penser que je vais le remplacer, mais c’est le genre de joueur que tu ne peux pas sortir comme ça, car à la fin, il peut faire ce qu’il a fait lors de cette 2e mi-temps. »

Il y a quelques semaines, Ez Abde a inscrit le but qui a qualifié son équipe en demi-finale de la Coupe du Roi avant de s’illustrer de nouveau lors de la demi-finale aller en marquant l’unique but à Pamplune. « C’est un joueur spécial. Pour nous, c’est un luxe de l’avoir en prêt, car nous ne pouvons pas avoir ces footballeurs d’une autre manière », avait glissé Arrasate en évoquant l’apport de son Lion de l’Atlas.

Et d’ajouter : « Nous devons en profiter, parce qu’il est différent à tous points de vue, c’est un gars super affectueux, tout le monde l’aime beaucoup. Il y a des jours où rien ne se passe et ça vous rend fou, mais il va aussi vous faire gagner des matchs, donc ce que nous faisons, c’est de ne pas le limiter, mais de mettre en valeur ses qualités. »

Cette saison Abdessamad Ezzalzouli a fait 16 titularisations en 27 matchs toutes compétitions confondues. Il comptabilise 5 buts et 2 passes décisives à ce stade. Grâce à ces performances, sa côte sur le marché des transferts part en hausse et dépasse désormais les 8 millions d’euros.