Oranjes : Forfait, Ihattaren est remplacé par Stengs

Ihattaren_Forfait, futur Lion ?

Le scénario est toujours le même, seuls les acteurs changent. Et cette fois-ci, la vedette se nomme Mohamed Ihattaren qui déclare forfait pour le rassemblement des Oranjes relançant ainsi la spéculation sur son avenir international.

En effet, Mohamed Ihattaren déclare forfait à cause d’une blessure et sera donc absent de la prochaine sortie de l’équipe nationale néerlandaise. Le sélectionneur des Oranjes, Frank de Boer a appelé Calvin Stengs de l’AZ qui rejoindra le groupe ce lundi alors que Mohamed Ihattaren ira passer une IRM pour évaluer la gravité de sa blessure “diplomatique”.

Ce dimanche, Mohamed Ihattaren a manqué le match contre Fortuna Sittard. L’entraîneur Roger Schmidt a déclaré que le jeune espoir néerlando-marocain souffre d’une blessure depuis vendredi et son retour de Norvège. “Espérons que ce n’est pas un gros problème. Est-ce que les obligations internationales avec l’équipe nationale néerlandaise sont en jeu ? Nous verrons, cela dépend de la blessure.

Ziyech l’a fait, Ihattaren pourrait le faire

En tout cas, Ihattaren est devenu sujet de discussion récurrent depuis des mois. Et si l’on se réfère à l’expérience Ziyech, son forfait pourrait être considéré comme une bonne indication sur son choix final. En tout cas, il devra de nouveau reporter ses débuts avec les Oranjes. Un forfait qui garde intacte son éligibilité avec le Maroc.

Serait-il ce troisième jeune joueur visé par Vahid Halilhodzic ?

Rappelons que l’équipe nationale néerlandaise jouera dès mercredi un match amical contre le Mexique à Amsterdam. Viennent ensuite deux rencontre de Ligue des Nations contre la Bosnie-Herzégovine, dimanche, et l’Italie mercredi en huit.