Image lionsdelatlas par défaut

L’intérêt de l’Olympique Lyonnais pour Younés Belhanda (25 ans) n’est plus une rumeur. Jean-Michel Aulas a confirmé au Parisien que l’international marocain est effectivement une cible du club.

Cependant JMA a également annoncé que Mathieu Valbuena était également suivi. Les dossiers seraient donc en concurrence. « Si on peut avoir l’un des deux. On suit aussi un milieu offensif qui joue dans un très grand club anglais. On mène les trois dossiers de front pour en boucler un. Younès, je l’aime beaucoup, on avait failli le venir venir à une époque. Il a des fulgurances incroyables. On a une relation affective, j’ai eu son agent. Je ne suis pas le Père Noël et je sais bien que s’ils sont du côté de l’Ukraine et de la Russie c’est qu’ils ont de très bons contrats. Ça me rassure qu’ils soient intéressés, c’est qu’ils pensent qu’on a des moyens », a-t-il expliqué au journal Le Parisien.

De son côté, l’ancien montpelliérain n’a pas caché son envie de changer d’air cet été. Le projet lyonnais l’intéresse, quitte à faire des sacrifices au niveau de ses prétentions salariales:«Lyon serait une belle opportunité à saisir. Oui, ça serait vraiment un beau challenge”a t-il déclaré à L’Equipe vendredi. «L’aspect financier, cela ne rentre pas dans mon choix de carrière. Je suis un gagneur et Lyon est un club qui veut gagner des titres donc c’est un projet qui m’intéresse» a t-il ajouté. Les dirigeants lyonnais vont devoir trouver un accord avec leurs homologues ukrainiens.