Brahim Diaz

Le Real Madrid a confirmé ce samedi le retour de Brahim Diaz, prêté depuis trois saisons à l’AC Milan. Le milieu hispano-marocain, qui a barré la route à Charles De Ketelaere, s’est lié à la Casa Bianca jusqu’en 2027.

En effet, le Real Madrid CF annonce que le mardi 13 juin à 12h00 à la Cité du Real Madrid aura lieu la cérémonie de présentation de Brahim Díaz, qui reviendra en tant que joueur de Madrid jusqu’au 30 juin 2027, après son prêt de trois saisons à l’AC Milan.

Passé par le centre de formation de Manchester City (2013-2016), Diaz, 23 ans, est y devenu pro en 2016. En janvier 2019, il est passé au Real Madrid, remportant une Liga et une Super-Coupe d’Espagne avant d’être prêté à l’AC Milan en septembre 2020.

Le milieu offensif hispano-marocain a totalisé 123 apparitions (91 en championnat, 7 en coupes nationales, 25 en coupes d’Europe) avec les Rossoneri et a marqué 18 buts (15 en championnat, 3 en compétitions européennes). Diaz aura notamment joué un rôle important dans la quête du titre en 2022. L’AC Milan aurait aimé garder Brahim Diaz à San Siro et le joueur lui-même n’excluait pas cette possibilité. Mais après le départ d’Asensio et Hazard, son retour à la Casa Blanca devenait inévitable.

On rappellera que Brahim Diaz est toujours éligible pour rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, lui qui, pour l’instant, ne semble pas faire partie des plans du sélectionneur espagnol. Le natif de Malaga ne figure pas sur la liste de Luis de la Fuente pour l’UEFA Nations League . Et cela peut être un grand « cadeau » pour une équipe dans laquelle il pourrait avoir un rôle de premier plan, celle du Maroc.

La tanière des Lions de l’Atlas, qui a réussi à être finaliste de la Coupe du monde au Qatar, peut être une bonne option pour un Brahím qui a senti comment la Roja lui avait tourné le dos et, malgré le fait que son plus grand souhait serait de pouvoir représenter son pays natal à l’international, il n’exclut pas de représenter les couleurs de ses ancêtres.