Osame Sahraoui

C’est désormais officiel, Osame Sahraoui défendra les couleurs du club néerlandais du sc Heerenveen. L’attaquant marocain de 21 ans, formé à Vålerenga a signé un contrat jusqu’à la mi-2026 et jouera avec le maillot numéro 20.

Osame Sahraoui est passé par l’académie des jeunes de Vålerenga et a fait son apparition dans le football professionnel en 2020. Dans l’Eliteserien norvégien, il a disputé 84 matchs dans lesquels il a été impliqué dans 31 buts. Dix-neuf fois comme passeur et treize fois comme buteur. Après Thomas Holm (1997), Christian Grindheim (2008) et Chidera Ejuke (2019), Sahraoui est le quatrième joueur à passer de Vålerenga au sc Heerenveen.

Le directeur technique Ferry de Haan est satisfait de l’arrivée de Sahraoui : « Osame a indiqué qu’il nous a choisi très consciemment. Il est connu comme un talent doué et nous pensons qu’il peut très bien se développer ici. Avec lui, nous avons plus d’options. C’est un ailier technique et talentueux avec une bonne action individuelle. Nous pensons que nos supporters aimeraient voir un tel joueur au stade Abe Lenstra. Nous sommes donc heureux de l’ajouter à notre sélection. »