Matthijs de Ligt

Le Bayern Munich a annoncé mardi la signature du défenseur central, Matthijs de Ligt pour un contrat de cinq ans. L’international néerlandais retrouvera ainsi son ancien coéquipier de l’Ajax, Noussair Mazraoui qui a paraphé un contrat de 4 ans avec le club bavarois.

Matthijs de Ligt était une cible de choix pour nous. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons fixés ont été réalisés. Le futur visage de notre équipe prend de plus en plus forme“, a déclaré le président du Bayern, Herbert Heiner.

Des informations parues dans les médias allemands ont estimé le coût à environ 70 millions d’euros plus 10 millions de bonus (82 millions de dollars au total). Le Bayern utilisera le produit du transfert de l’attaquant polonais Robert Lewandowski à Barcelone, estimé à plus de 45 millions d’euros, pour financer une partie de ce transfert

Ce transfert est une pierre angulaire du concept global que nous mettons progressivement en place. De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern“, a ajouté Hainer. Son arrivée fait suite à celle de Sadio Mane de Liverpool et celle du duo ajacied, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui. 

De Ligt a rejoint l’académie de l’Ajax à neuf ans, faisant ses débuts pour le record des champions néerlandais à 17 ans. Il est devenu leur plus jeune capitaine et en 2019, après 117 apparitions (13 buts) et le doublé en championnat et en coupe, il a rejoint la Juventus avec laquelle il décroche un titre de Serie A, une coupe d’Italie et une Super Coupe.

J’ai ressenti dès le début la véritable appréciation de la direction sportive, de l’entraîneur et du conseil d’administration, ce qui m’a convaincu“, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse publié par le club acheteur.

En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment dirigé avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire maintenant partie de l’histoire du FC Bayern.