Matthijs de Ligt

Le Bayern Munich a annoncé mardi la signature du défenseur central, Matthijs de Ligt pour un contrat de cinq ans. L’international néerlandais retrouvera ainsi son ancien coéquipier de l’Ajax, Noussair Mazraoui qui a paraphé un contrat de 4 ans avec le club bavarois.

« Matthijs de Ligt était une cible de choix pour nous. Avec des signatures comme celle-ci, les grands objectifs que nous avons fixés ont été réalisés. Le futur visage de notre équipe prend de plus en plus forme« , a déclaré le président du Bayern, Herbert Heiner.

Des informations parues dans les médias allemands ont estimé le coût à environ 70 millions d’euros plus 10 millions de bonus (82 millions de dollars au total). Le Bayern utilisera le produit du transfert de l’attaquant polonais Robert Lewandowski à Barcelone, estimé à plus de 45 millions d’euros, pour financer une partie de ce transfert

« Ce transfert est une pierre angulaire du concept global que nous mettons progressivement en place. De Ligt devrait devenir un pilier du FC Bayern« , a ajouté Hainer. Son arrivée fait suite à celle de Sadio Mane de Liverpool et celle du duo ajacied, Ryan Gravenberch et Noussair Mazraoui. 

De Ligt a rejoint l’académie de l’Ajax à neuf ans, faisant ses débuts pour le record des champions néerlandais à 17 ans. Il est devenu leur plus jeune capitaine et en 2019, après 117 apparitions (13 buts) et le doublé en championnat et en coupe, il a rejoint la Juventus avec laquelle il décroche un titre de Serie A, une coupe d’Italie et une Super Coupe.

« J’ai ressenti dès le début la véritable appréciation de la direction sportive, de l’entraîneur et du conseil d’administration, ce qui m’a convaincu« , a-t-il déclaré dans un communiqué de presse publié par le club acheteur.

« En plus de cela, le FC Bayern est un club brillamment dirigé avec de grands objectifs. Je suis très heureux de faire maintenant partie de l’histoire du FC Bayern.«