FAhd Moufi_Hajduk

Comme annoncé par notre rédaction, le Lion de l’Atlas, Fahd Moufi a rejoint le club croate de Hajduk Split dans lequel évolue son compatriote, Yassine Benrahou.

L’arrière droit marocain de 27 ans arrive en tant qu’agent libre et a signé un contrat jusqu’à l’été 2026 avec une option pour année supplémentaire. Moufi portera le maillot numéro 18. 

Fahd Moufi était un temps cité du côté de Burnley, fraichement promu en Premier League. Finalement, il a choisi de rejoindre le vice champion et vainqueur de la Coupe de Croatie après avoir passé 3 saisons avec l’équipe portugaise de Portimonense pour laquelle il a fait plus de 90 apparitions et a été capitaine de l’équipe à 14 reprises. 

International espoir marocain, Moufi a joué pour les catégories d’âge plus jeunes de l’équipe nationale marocaine. A la fin de la saison dernière, il a figuré sur la liste des Lions de l’Atlas de Walid Regragui sans avoir sa chance contre le Cap Vert et l’Afrique du Sud. 

« J’ai choisi Hajduk parce que c’est une grande équipe, je les connaissais quand je jouais en France et au Portugal. C’est un club avec une histoire et de grands fans. Je sais qu’ils sont capricieux et j’ai hâte de jouer devant eux. J’ai regardé quelques matchs de Hajduk avant d’arriver. J’ai reçu d’innombrables messages de fans ces derniers jours, j’ai une mentalité similaire à vous, je veux simplement faire partie de ce club« , a déclaré Moufi après la signature de son contrat.