Mazraoui

Le Lion de l’Atlas de l’Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, est dans le viseur de plusieurs grands clubs européens désireux de s’assurer ses services avant même la fin de son contrat le 30 juin prochain.

Le latéral droit marocain, Noussair Mazraoui, brille depuis le début de la saison avec l’Ajax. Ses prestations en Eredivisie et en Ligue des Champions ont suscité l’intérêt de plusieurs cadors dont le FC Barcelone. 

Malgré la présence de Sergino Dest, l’arrivée d’Eric Garcia et récemment celle de Dani Alves, le FC Barcelone de Xavi aurait également coché le nom de Noussair Mazraoui pour renforcer sa défense. Le Barça envisagerait d’enrôler le Lion de l’Atlas de 24 ans dès cet hiver pour barrer la route au Real Madrid, Juventus, AC Milan, Arsenal, Bayern Munich,…

Précisons que Dest revient de blessure et Garcia multiplie les prestations moyennes avec les Blaugrana, que ce soit dans l’axe ou sur le coté droit de la défense. Sa dernière prestation face à Villarreal a démontré que l’international espagnol traverse une crise depuis son arrivée au Barça.

« L’erreur que nous avons commise lors d’une remise en jeu était idiote. C’est de là que Villarreal a marqué« , a déclaré Xavi aux médias sans citer le joueur.

Mazraoui demeure donc une alternative à prendre en compte, puisqu’à 24 ans, l’international marocain arrive à maturité pour constituer une bonne concurrence pour Dest. Ce dernier sait déjà ce que c’est que de se battre pour un poste avec Mazraoui lors de son passage à Amsterdam.

L’idée de voir Noussair Mazraoui évoluer aux côtés d’Abdessamad Ezzalzouli ou Ilias Akhomach ne serait pas pour déplaire aux nombreux marocains fans du club catalan.