Noussair Mazraoui

L’arrière droit marocain, Noussair Mazraoui est très optimiste quant à la capacité du Bayern Munich à maintenir sa domination en Bundesliga cette saison. Le Lion de l’Atlas estime que l’hégémonie bavaroise en Bundesliga les mènera au 11e trophée de championnat consécutif.

Malgré quelques incohérences, les hommes de Julian Nagelsmann sont désormais de retour en tête du classement. Une victoire écrasante 6-1 sur le Werder Brême ce mercredi permet au Bayern de totaliser 31 points en 14 matchs, soit quatre points devant Fribourg qui affrontera le RB Leipzig ce soir pour le compte de la 14è journée.

« C’est une question difficile, je pense que le Bayern a dominé la Bundesliga au cours des dix dernières années, il est donc difficile de dire qui sera vraiment un candidat dangereux pour le titre« , a répondu Mazraoui lorsque des journalistes lui ont demandé qui était le rival le plus dur du Bayern.

Le Borussia Dortmund, qui est habituellement un concurrent de poids, vient d’enregistrer sa cinquième défaite lorsqu’il a été battu par Wolfsburg 2-0. Die Borussen occupent la quatrième position avec une retard de six points derrière le Bayern.

« Nous avons maintenant cet esprit particulier qui entre dans l’équipe et continue de grandir. Avec la qualité que nous avons également, je ne pense pas qu’il y ait un autre club de Bundesliga qui ait cette qualité« , a ajouté Mazraoui ce mardi soir.

Mazraoui lui-même vient d’atterrir à Sabener Strasse en provenance de l’Ajax lors du mercato l’été dernier. L’arrière droit marocain a eu besoin d’un temps d’adaptation avant de finalement s’adjuger le statut de titulaire au Bayern. « C’était un peu difficile au début, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, mais je sais que j’allais finir par avoir ma chance », a déclaré le Lion de l’Atlas de 24 ans. 

Et d’ajouter : « Je devais juste être patient pour avoir cette opportunitéAu cours des deux premiers mois, je n’ai joué que dans les dernières minutes d’un match. Ce n’était pas une réelle opportunité, vous ne pouvez rien montrer. La première fois que j’ai commencé et joué la majeure partie du match, c’est à ce moment-là que j’ai su que c’était ma chance et que je devais tout donner et montrer à tout le monde de quoi j’étais capable. »