Noussair Mazraoui

Comme le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, l’AC Milan aimerait aussi se renforcer cet été avec le très courtisé, Noussair Mazraoui. Le club italien serait prêt à lui offrir un contrat de cinq saisons moyennant un salaire annuel de trois millions d’euros.

Selon Calciomercato, plusieurs des meilleurs clubs européens sont en alerte pour saisir l’opportunité de s’assurer les services de Mazraoui sur un transfert gratuit. Les Rossoneri ont fait une première offre de 15M€ sur 5 ans, soit 3M€/an, mais Noussair Mazraoui l’a jugée insuffisante.

L’arrière droit sait qu’il est dans une position confortable pour négocier son transfert aux meilleures conditions. Le Lion de l’Atlas de 24 ans, qui compte désormais 130 matchs avec l’Ajax, a déjà fait forte impression lors des précédentes éditions de la Ligue des champions et cette saison est peut-être la meilleure année de sa carrière.

Il convient de noter, cependant, que les Rossoneri ont déjà Davide Calabria, Pierre Kalulu et Alessandro Florenzi à ces postes et ils semblent faire partie des plans futurs du club, soulevant la question inévitable de la nécessité de concurrencer le Barça et Dortmund.

Non seulement cela, la relation entre la direction des géants de la Serie A et Raiola n’est actuellement pas idéale après le transfert de Gigio Donnarumma contrairement à celle qui lie le Barça à l’Ajax.

Néanmoins, l’international marocain est le profil préféré d’Il Diavolo et il est question que Kalulu puisse être repositionné au poste de défenseur central de manière permanente.

La véritable menace de Barcelone a également rendu la situation incertaine, car les géants catalans cherchaient une nouvelle solution au poste d’arrière droit après avoir décidé de ne plus faire confiance à Sergino Dest. Milan surveille actuellement la situation, mais n’a pas encore décidé de prendre des mesures plus sérieuses pour sécuriser les services de Mazraoui.