Mazraoui reste, Dest part

Noussair Mazraoui est parti pour rester à l’Ajax en dépit des rumeurs de son départ. Son concurrent direct à l’Ajax, Sergiño Dest a exprimé son souhait de quitter l’Ajax dès cet été.

Pas mois de sept ajacides sont annoncés sur le départ, dont le Lion de l’Atlas de 22 ans. Certains ont signifié clairement leur désir de franchir un autre palier à l’image de l’américain, Sergiño Dest.

L’américain aurait signalé à sa direction son souhait de quitter le club, rapporte Fussball Transfers. Le média allemand affirme que l’arrière droit, sous contrat jusqu’à mi-2022, a pris la décision de quitter le club. 

Le Bayern Munich semble être la prochaine étape la plus logique. Dest est fortement pressenti en remplacement d’Álvaro Odriozola susceptible de retourner au Real Madrid.

L’avenir de Noussair Mazraoui se précise

Ces derniers jours, nous avons évoqué l’intérêt supposé de l’AS Rome et de l’AC Milan. Son profil plaiait également à la seconde équipe romaine, la Lazio, d’après les rumeurs. Mazraoui est lié au départ de Marusic convoité par le PSG, la Lazio prévoit de le remplacer par le marocain d’après Corriere dello Sport.

Pour l’instant, Noussair a repris les entraînements avec sa formation néerlandais après avoir profiter de la pandémie pour se refaire une santé et se concentrer sur ses études de droit.

Le transfert de Dest signifie que Mazraoui ira au bout de son contrat avec l’Ajax, jusqu’en juin 2022. On voit mal l’Ajax se séparer de ces deux arrières latéraux droit cet été.