Blessure de Mazraoui avec les Jong Ajax

Le milieu polyvalent marocain de l’Ajax Noussair Mazraoui s’est blessé en jouant avec la réserve il y a deux semaines. Le Lion de l’Atlas a raté trois matchs de son équipe et sa participation est incertaine ce weekend contre Heerenveen.

Depuis la reprise, Mazraoui a disputé seulement deux matchs avec l’équipe A de l’Ajax. Il compte à peine 116 minutes de temps de jeu, plus des 70 jouées avec les Jong avant sa “blessure”. Trop peu pour préserver ses chances de figurer dans la liste des Lions de l’Atlas qui sera annoncée la semaine prochaine.

On ne sait pas grand chose sur la nature de la blessure de l’international marocain de 22 ans. Mais une certitude, Mazraoui n’était pas content de son statut de réserviste dont il a hérité après la reprise. Le choix tactique de son entraîneur, Erik Ten Hag le contraint au banc et freine sa progression. Sa relégation avec l’équipe réserve a probablement sapé son morale au lieu de l’aider à maintenir le rythme.

Manque de chance ?

Probablement si l’on retient la version officielle de la “blessure”. Seulement, Noussair Mazraoui n’était pas du tout content de se retrouver avec la réserve après son parcours exceptionnel la saison dernière en Ligue des Champions. L’absence d’information sur la nature et la gravité de sa blessure suggère une “réaction” du joueur qui n’a certainement pas apprécié d’être rétrogradé.

L’Ajacide marocain vit une saison principalement dominée par les blessures. Fin 2019, le Lion de l’Atlas a raté quelques matchs en raison d’une blessure contractée avec les Lions Olympiques. Courant février 2020, il est de nouveau forfait alors qu’il a très peu joué depuis la reprise.