Noussair Mazraoui est de retour à temps pour prendre part au sacre de l’Ajax en Eredivisie après avoir manqué celui en KNVB Beker la semaine dernière. 

Le défenseur marocain est impatient de retrouver sa place et son statut de titulaire même si son remplaçant se porte bien. Jeudi, Noussair Mazraoui a fait son retour à la compétition en disputant neuf minutes face au FC Utrecht. “C’était vraiment sympa d’être à nouveau sur le terrain“, a rétorqué l’arrière droit sur Ajax-TV.

Avec ses minutes comme remplaçant, Mazraoui a mis un terme à une absence de deux mois. “Je suis très heureux d’être de retour dans la sélection juste avant la remise des trophées. Lorsque vous vous asseyez dans les gradins, c’est différent. J’ai hâte de soulever la 35e Coupe”, lance le Lion de l’Atlas.

Mazraoui a également abordé sa blessure à l’œil. “C’était plus difficile que les blessures précédentes. Il y avait trop de risques impliqués. Vous n’avez que deux yeux et vous voulez pouvoir bien les utiliser tout au long de votre vie. Je ne voulais prendre aucun risque avec ça”.

La question est de savoir si Noussair Mazraoui retrouvera son poste dimanche prochain contre l’AZ de Zakaria Aboukhlal. Dans ce cas, ce sera son centième match pour l’Ajax. “Cela est allé rapidement. Cela me fait même un peu peur. J’espère quelques minutes, mais c’est à l’entraîneur de décider.

En cas de victoire combiné à un échec du PSV, Mazraoui fêtera le titre dès dimanche prochain.