mazraoui

Le Lion de l’Atlas de l’Ajax, Noussair Mazraoui est en pourparlers avec le club pour prolonger son contrat. Cependant, aucun accord n’a encore été trouvé avec l’arrière droit marocain. Lui-même aimerait rester à Amsterdam, à condition qu’il y ait une revalorisation salariale conséquente.

L’international marocain de 24 ans semble avoir atteint sa maturité sportive puisqu’il réalise un excellent début de saison en enchainant les matchs et les bonnes performances avec l’Ajax. “Je suis bien dans ma peau, en fait depuis le début de la préparation en juillet. J’ai commencé la saison sans me plaindre, mon corps se sentait bien et j’étais aussi à l’aise mentalement. Cela est également dû à mes vacances d’été de plus de trois semaines. Cela faisait six ans que je n’avais pas vécu quelque chose comme ça.”

Et de poursuivre dans des propos recueillis par Voetbal International : “J’ai entamé la saison sans obligations internationales. J’ai commencé frais et j’ai donc pu suivre tout avec la bonne structure. Je me sens plus en forme, je n’avais rien à forcer, et c’est pourquoi le bon feeling est de retour. Je peux jouer n’importe quoi, je peux à nouveau avoir une réelle valeur et je suis prêt pour chaque match. Je pense que cela se reflète dans mon jeu.

Noussair Mazraoui a abordé la question financière également importante pour lui. “Je ne le cache pas. Si vous jouez dans un club depuis dix-sept ans, vous voulez ressentir une certaine appréciation dans tous les domaines. Cela concerne aussi l’histoire financière“, confirme l’international marocain. 

Le fait que cela prenne plus de temps que prévu est aussi dû au fait que Mazraoui n’avait pas eu d’agent pendant un certain temps. “Cela prend plus de temps que je ne le pensais. Mais c’est aussi parce que j’étais sans agent pendant un moment. J’ai récemment eu Mino Raiola comme agent et les discussions peuvent maintenant se poursuivre avec lui. Si les conditions sont bonnes, on trouvera un accord et on terminera ce dossier en un rien de temps. Mais jusqu’à ce que nous arrivions à ce point, vous ne savez tout simplement pas ce que l’avenir nous réserve.

Et d’ajouter : “Tout le monde connaît mon sentiment pour l’Ajax. J’aime le club, j’aime les supporters, j’aime tout le monde ici. C’est aussi indépendant de ma situation contractuelle », a déclaré Noussair Mazraoui, qui, malgré le choix de Raiola, “aimerait rester à Amsterdam”.