Sur le banc de l’OM après la démission d’André Villas-Boas, Nasser Larguet a vu ses joueurs faire match nul 2-2 contre le RC Lens après avoir mené 2-0.

Interrogé après la partie, le coach intérimaire a pointé du doigt les choses positives avant d’évoquer l’avenir.Mais rapidement, l’interview a dévié sur le Classique à venir contre le Paris Saint-Germain, dimanche soir.

Et si l’OM a encore besoin de lui, Nasser Larguet répondra présent : «moi, je suis au service du club, je suis un amoureux de mes jeunes au centre de formation. S’il faut encore donner un coup de main, je serai présent.

Nommé entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille suite à la démission d’André Villas-Boas, Nasser Larguet, jusqu’alors directeur du centre de formation du club phocéen, disposait d’une certaine expérience en tant que coach principal, une expérience qu’il a notamment forgée lorsqu’il occupait le poste de Directeur technique national du Maroc (2014-2019), comme il l’a rappelé ce vendredi en conférence de presse.

«Quand j’étais DTN au Maroc, j’étais toujours avec les U15 sur le banc, je les ai préparés, je me mettais comme adjoint aussi avec les U17 ou les U20. J’ai aussi dirigé l’équipe nationale du CHAN, mais ça faisait deux ans que je n’étais plus sur le terrain c’est vrai», a raconté le technicien. «Après je ne suis jamais loin du terrain au quotidien au centre de formation. Il faut savoir switcher dans sa tête et retrouver les réflexes de numéro 1, mais les joueurs m’ont mis dans de bonnes conditions.»

Après avoir débuté son intérim par un match nul plutôt encourageant ramené de Lens (2-2) mercredi, l’homme de 62 ans aura l’honneur de diriger l’OM lors du Classique de dimanche face au PSG.

S’il y a quelqu’un d’autre, il y a quelqu’un d’autre.» En attendant, l’OM travaille beaucoup en coulisses pour trouver le successeur d’André Villas Boas.

Selon le quotidien espagnol As, l’Olympique de Marseille aurait trouvé un accord de principe avec Jorge Sampaoli pour remplacer André Villas-Boas. Cependant, le technicien argentin souhaiterait terminer le championnat avec son club de l’Atlético Minerio, soit jusqu’au 26 février. 

Selon les informations de La Provence, Nasser Larguet sera encore sur le banc de l’Olympique de Marseille dimanche pour la réception du PSG. Le directeur du centre de formation de l’OM assure l’intérim au poste d’entraîneur depuis la mise à pied d’André Villas-Boas mardi.