Azzedine Ounahi

Révélation de la Coupe du monde 2022, le Lion de l’Atlas, Azzedine Ounahi a quitté le SCO d’Angers, avec lequel il s’est montré, pour s’engager avec l’Olympique de Marseille où il espère confirmer.

Nasser Larguet, qui contribua à sa formation à l’Académie Mohammed VI, est très confiant quant à l’avenir du grand talent marocain de 22 ans. Premier directeur de l’Académie Mohammed VI, Nasser Larguet a également dirigé le centre de formation de l’Olympique de Marseille entre juillet 2019 et avril 2022. Il se souvient de l’arrivée d’Ounahi à l’Académie M6. 

« Je l’ai connu quand il avait 11 ou 12 ans, dans notre structure annexe de l’Académie où il a fait quelques apparitions. Il venait du Raja Casablanca, un bon club format, avec un relais de Mirofoot soccer (Académie de Casablanca, ndlr) qui a aussi participé à sa formation« , indique Nasser Larguet dans des propos publiés par TV5 Monde.

« C’était un garçon pétri de talent, assez fantaisiste, qui adorait toucher le ballon. Avec mes éducateurs, nous avons rapidement décelé un fort potentiel technique, avec un sens du jeu et une capacité à être juste. Il n’a pas peur de l’adversaire malgré un gabarit qui n’est pas énorme. Il a du volume, court énormément. Il sent le jeu, il sait quand utiliser le ballon individuellement et quand alimenter ses partenaires. C’est un excellent relayeur qui ne rechigne pas au travail défensif. Ce n’était pas son point fort mais il a su s’améliorer à l’Académie.« 

Si Nasser Larguet juge la recrue de l’OM capable de grandes choses, c’est également en raison de sa « personnalité », que l’on peut « aimer ou ne pas aimer, mais fait de lui un garçon de haut niveau, qui sait ce qu’il veut et où il veut aller.« 

Nasser estime qu’Azzedine Ounahi a toutes les armes pour s’imposer à l’OM et franchir un nouveau palier dans sa progression. « Ce sera, j’en suis persuadé, une belle histoire, puisque Azzedine Ounahi n’est plus un simple potentiel, mais un performeur, poursuit l’expérimenté entraîneur. Il a montré son talent à Angers, qui lui a fait confiance et donné du temps de jeu, ce qui lui a permis d’être sélectionné avec l’équipe nationale du Maroc.« 

« En arrivant à l’OM, il va découvrir un grand club, à la riche histoire, où les attentes du public sont importantes. Ce qu’il a démontré à la Coupe du monde, où la pression est au maximum pendant un mois, il va devoir l’assumer au quotidien dans un grand club. Je pense qu’il est armé pour affronter cet environnement, parce qu’il a non seulement des qualités mais aussi une grande personnalité, ce qui est très important pour jouer et réussir à l’OM.«