Noussair Mazraoui

La Bundesliga reprend ses droits ce weekend avec le match en ouverture de la 16è journée qui opposera le RB Leipzig au Bayern Munich de Noussair Mazraoui.

A propos du Lion de l’Atlas, son coach, Julian Nagelsmann, a affirmé que l’international marocain était en voie de la guérison sans se prononcer sur la date de son retour à la compétition.

Pour rappel, l’arrière droit marocain souffre de complications  liées au Covid-19, attrapé durant la Coupe du monde au Qatar. Il avait notamment manqué le quart de finale contre le Portugal (1-0), le 10 décembre. Il était ensuite sorti à la mi-temps de la demi-finale contre la France (0-2), en l’absence d’obligation de tests contre le Covid, et n’avait pas joué le match pour la troisième place contre la Croatie (1-2).

« Je n’ai rien entendu de nouveau de notre médecin interne, mais au moins ça n’a pas empiré. Ce n’est pas vraiment mieux non plus, donc je ne peux pas compter sur un retour rapide. Je pense que c’est raisonnable aussi. C’est un problème cardiaque qui ne touche que le péricarde, mais généralement, on ne veut pas prendre de risques. Le pic de la maladie est déjà passé… Même s’il ne peut pas reprendre les entraînements dans l’immédiat, Mazraoui est en voie de guérison« , a confié Nagelsmann ce jeudi.