Nacer Barazite

Curieuse trajectoire que celle de Nacer Barazite, ancien prodige des Gunners promu à une belle carrière. Le marocain de 30 ans joue désormais en Thaïlande au Buriram United (11è) avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2021. 

Pour l’instant, Nacer Barazite n’envisage pas un retour aux Pays-Bas, mais il ne veut pas l’exclure non plus. “C’est un cliché, mais dans le football on ne sait jamais“, dit-il à VI. “Je ne pensais pas non plus qu’Arsenal viendrait si tôt. Ou que je jouerais en Autriche et à Monaco. Je n’écarterai plus jamais rien. Vous pouvez également le voir dans ma carrière,” a indiqué le milieu de terrain marocain à Voetbal International. 

Je ne pense pas que beaucoup de joueurs aient vécu autant d’aventures que moi,” souligne Nacer Barazite qui a pas mal bourlingué en Europe avant de rejoindre le golfe puis la Thaïlande.

Sa famille vit à Dubaï et le choix d’un club aux Emirats est plutôt sa meilleure prochaine destination. “Ce serait génial. Et je gagnerai pas mal non plus,” glisse-t-il en toute franchise.