Nabil_touaizi_Lion

L’attaquant de Manchester City, Nabil Touaizi, va bel et bien opter pour le pays de ses parents, le Maroc. Le jeune néo-lion de l’Atlas a rencontré l’entraîneur-adjoint Mustapha Hadji, à l’occasion du récent rassemblement de l’équipe nationale à Tanger.

Nabil Touaizi, âgé de 18 ans, a lancé les démarches administratives auprès de la FIFA pour changer de nationalité sportive. L’attaquant mancunien constitue un grand espoir du football marocain car il présente un profile qui manque cruellement à la tanière.

En effet, Nabil Touaizi est un attaquant très apprécié par son entraîneur, Pep Guardiola, pour sa polyvalence. De plus, le marocain dispose d’un sens de but inné, d’une puissance hors norme et d’une excellente technique. Sa frappe est à améliorer, en revanche, rien à dire sur sa lecture de jeu, impressionnante à son âge.

Nabil Touaizi pourrait figurer dans la prochaine liste de Vahid Halilhodzic en novembre. Ce sera à l’occasion des deux matchs officiels contre la Mauritanie et le Burundi pour les éliminatoires CAN-2021.