Hadji_Halilhodzic

Mustapha Hadji était l’invité de RMC Sport, l’ancien adjoint de l’équipe nationale a réagi à la victoire des Lions de l’Atlas contre la Belgique, ce dimanche à la Coupe du monde 2022 (2-0).

Questionné sur les méthodes de son mentor, Vahid Halilhodzic, l’ancienne gloire des Lions de l’Atlas a critiqué le manager trop rigide du bosnien qui a qualifié les Marocains pour le Mondial, avant d’être remplacé durant l’été par Walid Regragui.

On savait que ce serait difficile dans ce groupe, mais on s’en sort bien”, a réagi l’ancien attaquant Mustapha Hadji sur RMC. “Face à la Croatie, on n’y a peut-être pas cru assez. Mais contre la Belgique, c’était magnifique“, a expliqué Mustapha Hadji.

L’ancien attaquant, âgé de 51 ans, estime que les Lions de l’Atlas ont retrouvé de l’envie et de la motivation sous les ordres de Walid Regragui. “Ce n’est pas que je lui en veux à Vahid, mais après son départ, les joueurs se sont libérés”, observe Hadji, qui compte 63 sélections (13 buts) et a été l’adjoint du technicien bosnien. “Quand tu es un joueur de football et que tu vas à l’entraînement sans avoir l’envie… Vahid, c’est très dur. Trop de discipline tue la discipline. A force, tu perds les joueurs, tu perds tout le monde quand tu es trop dur.”

Et de poursuivre : “C’est très dur de lui parler. Je lui donne énormément de respect parce que j’ai beaucoup appris avec lui. Mais sur le plan humain, c’est compliqué dans le management. C’est vraiment très dur. Vahid est resté sur le football des années 1980 ou 1990 donc c’est difficile pour cette génération. A un moment donné, il faut qu’il soit flexible et qu’il prenne sur lui. C’est le problème de Vahid.”

Vahid cambriolé

L’AFP rapporte que le domicile de Vahid Halilhodzic, a été cambriolé dimanche en son absence à Louveciennes (Yvelines). Dans l’après-midi, les cambrioleurs ont forcé une fenêtre située à l’arrière du pavillon. Les cambrioleurs se sont emparés du coffre-fort qui contenait de l’argent, des bijoux et des montres de luxe. Le préjudice est estimé à 80.000€.