munir_bounou

Pluralité et rareté se conjuguent au sein des Lions de l’Atlas à l’approche des échéances de mars contre la République Centrafricaine.

Si le sélectionneur des lions, Halilhodzic a l’embarras du choix des milieux, celui du gardien s’avère être un vrai casse-tête. Munir Mohamadi El Khajoui est titulaire avec le Malaga FC qui évolue en 2éme division espagnole. Ses rares absences du onze de départ sont justifiées par sa présence avec l’équipe nationale. Son temps de jeu est conséquent. Ayant perdu sa place de n°1 de la tanière, Munir détient un record mondial. Il est le seul gardien de but ayant un cleen sheet pendant les qualifications à la Coupe du Monde 2018.

Bounou avait vécu un conte de fée avec son transfert depuis le Wydad vers l’Athletico de Madrid. Un conte qui a viré vers un cauchemar. 3éme gardien, il se révolta et obtint un transfert vers Real Saragosse en D2 espagnole ou il a eu plus de temps de jeu. Deux saisons plus tard, il atterrit au Gerone FC, toujours en en Liga 2. Là, il accompagna son club vers son ascension en première division, la cour des grands. Cette saison il a accepté son transfert vers le FC Seville. Un choix qui s’avérera mauvais pour le Lion de l’atlas qui n’a disputé que 7 rencontres en Liga. Son temps de jeun a considérablement chuté.

Vahid optera-t-il pour un portier titulaire en deuxième division espagnole ou bien pour un portier remplaçant en première division ? Le choix reste difficile. Vahid pourrait mettre le principe du « temps de jeu » entre parenthèses cette fois et juger lors de la concentration.

Notons aussi que le troisième portier, Ahmed Reda Tagnaouti du Wydad de Casablanca, a vu sa suspension prendre fin. Certes, mais sa réputation en a pris un coup. Zniti Anas pourrait retrouver une petite place au sein de la formation convoquée. Cependant, il sera probablement retenu avec les Lions de l’Atlas locaux engagés au CHAN qui débutera le 4 avril.

Faites vos jeux !