Munir El Haddadi, néoMunir El Haddadia exprimé sa joie après avoir appris l’adoption de la réforme Lekjaa et eu le feu vert de la FIFA pour rejoindre l’Équipe nationale.

Munir El Haddadi a reçu, ce jeudi 28 janvier, le feu vert de la FIFA pour représenter le Maroc à l’internationale. Une décision qui l’a fait régir, via une brève vidéo envoyé à beIN Sports.

«Je viens d’apprendre la nouvelle. Je tiens à exprimer ma grande joie. C’est une fierté après tout le travaille que nous avons fait pour changer ma situation et me permettre de jouer pour le Maroc. Je suis très heureux, très impatient et il me tarde de retrouver la sélection», a déclaré l’attaquant du Séville FC.

Si Munir El Haddadi peut rejoindre les Lions dès le prochain rassemblement, c’est parce que la FIFA a acté lé réforme Lekjaa, hier et nettement assoupli ses règles en terme de changement de nationalité.

Pour rappel, le vendredi 18 septembre, le football africain avait pris une nouvelle tournure. La réforme Lekjaa, du nom de l’actuel président de la Fédération royale marocaine de football et deuxième vice-président de la CAF, a été adoptée par la FIFA à une écrasante majorité (193 des 209 votants).

SourceMAP/LDA