Munir El Haddadi

Munir El Haddadi peine toujours à trouver sa place au sein du collectif de Séville. L’attaquant marocain, qui pourtant n’a jamais été titularisé pour un match après le confinement, a déjà six buts à son compteur en Liga. Il entend se surpasser et confirmer son importance dans l’équipe.

Lopetegui pourrait regretter de ne pas faire jouer Munir El Haddadi lors des prochains matchs, surtout en l’absence de Youssef En-Nesyri, blessé et contraint au repos pour quelques semaines. L’attaquant marocain est en pleine forme cette saison et l’a démontré avec ses six réalisations en championnat espagnol en tant que remplaçant, soit un but toutes les 56 minutes.

Munir a prouvé son efficacité et son importance, même en n’étant pas titularisé. Il a marqué des buts contre Villarreal, Leganés et l’Athletico, juste après son retour de confinement et contre Cadix, Celta et Getafe la saison dernière, avant d’être placé sur le banc de touche lors des matchs suivants. L’international marocain a fait 44 minutes de jeu durant les sept matchs que Séville a disputés et seulement 16 secondes en Ligue des champions.

Depuis juin 2020, Munir a marqué cinq buts en 483 minutes en tant que remplaçant, devenant le remplaçant le plus efficace de toute La Liga, après Borja Iglesias (5 buts en 438 minutes), et devant Soldado, Roberto Torres, Manu Vallejo et Juanmi Jiménez (4 buts en 400 minutes) et Vallejo (4 buts en 374 minutes).

L’essentiel pour moi est d’être ici, de réussir et de travailler pour renverser la situation. Je pense que je suis sur la bonne voie“, a déclaré l’attaquant, optimiste.

Et d’ajouter : “L’entraîneur doit prendre des décisions difficiles parce que nous sommes 25 joueurs et c’est compliqué pour lui.”

De son côté, Lopetegui compte bien profiter des performances de Munir. “La saison vient de commencer et tout le monde doit être préparé. Munir travaille bien et c’est sûr qu’il nous sera utile“, a-t-il assuré avant le match contre Wolfsburg.