Munir El Haddadi

Munir El Haddadi a révélé qu’il a eu recours à un « entraîneur mental » pour l’aider à se concentrer avant les matchs. Le Lion de l’Atlas du FC Séville a reconnu avoir vécu un été « très compliqué » au cours duquel il a beaucoup souffert mentalement.

Le match de dimanche est particulier pour l’international marocain qui pourrait profiter du forfait de son compatriote Youssef En-Nesyri pour glaner du temps de jeu. Le grand derby entre Betis et Séville est un rendez-vous que peu de joueurs veulent manquer.

Parmi eux se trouve le joueur de l’équipe de Séville Munir El Haddadi, qui a retrouvé sa bonne forme et gagné la confiance de Julen Lopetegui par le travail et l’effort. 

Lors des derniers matchs, Munir est disputé quelques minutes et espère que l’histoire se répétera ce dimanche 7 novembre à Benito Villamarín : « Ce sera un match beau et intense, j’espère que nous pourrons remporter la victoire.« 

Dans une déclaration au journal ‘AS’, Munir El Haddadi a rappelé le but qu’il a marqué lors de son premier derby à Nervión en 2019. « Ce serait très bien de marquer à Villamarín, je sais déjà ce que cela signifie pour Séville. » 

Sur l’affection que les supporters de Séville lui ont donné même dans les mauvais moments, il a commenté :  » Je suis très reconnaissant à Séville. Quand j’ai marqué l’autre jour, le soutien du public a été remarqué. Marquer était une libération, marquer des buts donne de la joie et confiance, j’ai continué à croire en moi et j’ai travaillé dur, je pense avoir eu la récompense.« 

Munir El Haddadi a reconnu qu’il s’était vu en dehors du club l’été dernier : « C’était un été très difficile. Mais j’ai toujours voulu me battre pour rester et j’ai travaillé très dur ces mois.« 

« J’ai souffert mentalement . Sans aucun doute. Ça ne me dérange pas de le dire , maintenant je travaille avec un ‘coach’ qui m’aide beaucoup, c’est aussi un psychologue. On parle de tout en général. Il m’appelle avant les matchs pour m’aider à me concentrer même si je ne joue pas. La défense est ce qui me coûte le plus cher, mais j’y travaille quotidiennement. Il n’est jamais trop tard et avec l’équipe qu’on a, on apprend vite », a expliqué le joueur de 26 ans. vieux en avant.