Munir_El-Haddadi

Munir El Haddadi devrait être du voyage avec Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, tous trois convoqués par Vahid Halilhodzic pour la date FIFA de fin mars.

En effet, selon la presse sévillane, Munir El Haddadi a été convoqué ses deux compatriotes pour les deux prochains matchs des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et le Burundi.

C’est la deuxième fois que Munir intègrera la tanière mais cette fois-ci, pour faire ses débuts officiels avec les Lions de l’Atlas. Janvier dernier, la FIFA a réexaminé sa requête de changement de nationalité sportive sur base des réformes et de la nouvelle réglementation initiés par Fouzi Lekjaa (FRMF).

Je viens d’entendre la nouvelle. Je veux exprimer ma grande joie. Je suis fier de tout le travail que nous avons accompli pour changer ma situation et me permettre de jouer pour le Maroc. Je suis très heureux, très impatient et j’ai hâte de revenir en équipe nationale“, a déclaré Munir après la décision de la FIFA.

En réponse et parce qu’il le mérite, Vahid Halilhodzic, l’aurait convié avec Bounou et En-Nesyri à se présenter au rassemblement prévu le 22 mars pour préparer les prochains matchs.

Rappelons que Vahid dévoilera sa liste jeudi prochain et que ses protégés joueront le match de la 5è journée en Mauritanie, le vendredi 26 mars. Ils disputeront l’ultime rencontre des éliminatoires de la CAN contre le Burundi le dimanche 28 mars à domicile.
Les Lions de l’Atlas n’ont besoin que d’un point pour se qualifier à la phase finale de la CAN prévue au Cameroun début 2022.