Image lionsdelatlas par défaut

Mounir Obbadi est un joueur dont on ne parle que très peu en France et pourtant . l’international marocain joue un role essentiel au sein de l’effectif monégasque, au milieu des grands noms tel que Falcao et Moutinho. Pouvait-il espérer mieux aprés une carriére qui n’a jamais réellement décollée? Flashback .

N’ayant jamais eu sa chance au sein du PSG, son club formateur, Mounir a choisi de quitter très vite la capitale pour avoir du temps de jeu: 86 matchs joués en 4 ans à Angers, entre la Ligue 2 et le National, avant de changer d’air en 2007 pour tenter sa chance à Troyes, alors qu’un bref passage l’année d’avant n’avait rien donné . Pour ce qui est de l’équipe nationale, une seule et unique convocation en 2005 pour un match amical contre le Cameroun, puis le néant.

Arrivé donc sur la pointe des pieds en 2007 à Troyes, Obbadi continuait d’enchainer les matchs pendant 5 saisons, dont une en National, avant de connaitre la montée en Ligue 1 avec son équipe en 2012. Alors qu’il découvrait enfin la ligue 1 (en étant sur le terrain cette fois-ci), Mounir Obbadi a décidé, contre toute attente, de repartir faire un tour en Ligue 2 du coté de Monaco en Janvier 2013 pour aider l’équipe à retrouver l’élite et mettre en place un projet de grande envergure. Une demi-saison réussie certes, mais le club finaliste de la ligue des champions 2004 veut changer de dimension et recruter de grandes stars du football mondial.

Alors qu’il était tout proche de refaire un tour en Ligue 2 du coté de Lens, Mounir Obbadi avait finalement choisi de rester sur le Rocher, au risque de cirer le banc de touche tout au long de la saison. Le risque est devenu bien plus important dés lors que les dirigeants monégasques ont décidés de s’attacher les services de l’expérimenté Jérémy Toulalan d’un coté et du jeune Geoffrey Kondogbia en provenance de Seville de l’autre.

Profitant de la blessure du premier et du manque de préparation du second en début de saison, Obbadi continue d’enchainer les matchs et prouver à son entraineur qu’il peut tenir la cadence au sein d’un club jouant le titre de champion de France. Aprés 10 matchs de championnat, Mounir a participé à 9 rencontres, dont 8 en tant que titulaire. &Agrave ses concurrents désormais de s’arracher pour essayer de déloger l’international marocain de son statut aux yeux de Ranieri.

Alors qu’il est déjà &acircgé de 30 ans, Obbadi est depuis quelques matchs constamment convoqué en équipe nationale. Peut-il faire partie du onze national lors de la CAN 2015, alors qu’il aura presque 32 ans? S’il continue sur ce rythme avec son club actuel, le prochain sélectionneur national ne pourra certainement pas se passer de ses services.