Mounir Chouiar à Parme

Mounir Chouiar pourrait quiiter Dijon cet été. Le directeur sportif de Parme, Daniele Faggiano a annoncé qu’il avait pratiquement bouclé le transfert d’un joueur.

Le responsable de Parme n’a pas prononcé le nom du joueur, mais s’est contenté de dire qu’il s’agit d’un élément étranger. Et d’après les spécialistes du club italien, ce joueur étranger pourrait s’agir de Mounir Chouiar.

Le milieu offensif franco-marocain a été suivie pendant un certain temps par Parme, avant même son transfert en Ligue 1 à Dijon. Cette saison également, Chouiar a réalisé une excellente saison parmi l’élite française, avec 8 buts et 2 passes décisives. 

Son ancien entraineur à Lens estime que la montée en puissance de Mounir Chouiar n’est pas un hasard. “Mounir est un top joueur. Nous l’avons toujours adoré avec Eric Sikora, mais il était dans un confort à Lens… Mounir est parti à Dijon, il a fait une bonne saison. Il aura peut-être des sollicitations car il a ce petit truc en plus“.

Par ailleurs, on apprend que Chouiar ne fait plus partie des plans du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Le joueur aurait fait savoir au patron des Lions de l’Atlas qu’il souhaitait se consacrer à sa carrière en club.