Lionceaux U20

Les Lionceaux de l’Atlas U20 se sont qualifiés à la CAN 2021 avec l’objectif de terminer au moins finaliste en Mauritanie pour se qualifier à la Coupe du Monde prévue en Indonésie.

Malheureusement, les protégés de Zakaria Aboub devront se focaliser uniquement sur le sacre au niveau continental car le Bureau du Conseil de la Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de reporter les éditions 2021 de la Coupe du monde U20 et de la Coupe du monde U17 à cause du Covid-19, a annoncé l’instance jeudi.

En raison de la pandémie de Covid-19, le Bureau du Conseil a décidé d’annuler les éditions 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA et de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA , ainsi que de désigner l’Indonésie et le Pérou – qui devaient organiser ces compétitions en 2021 – hôtes des éditions 2023,” indique un communiqué de la FIFA.

Ce report met hors jeu toute une génération de joueurs dont l’ensemble des Lionceaux actuels de Zakaria Aboub qui dépasseraient l’âge. En cas de qualification au Mondial (2023) ce dernier devra constitué un nouveau groupe et donc une nouvelle équipe pour y participer.

Il est clairement apparu que la situation sanitaire mondiale ne s’était pas améliorée de manière suffisante pour répondre aux défis associés aux deux compétitions, notamment en ce qui concerne la bonne tenue des différents parcours de qualification,” explique la FIFA.

Même problème pour les Lionceaux Cadets appelés à prendre part à la CAN 2021 des U17 prévue au Maroc du 13 au 31 mars 2021. En cas de sacre africain, cette génération ne sera plus éligible pour disputer le Mondial des moins de 17 ans également reporté pour 2023.