Sans-titre-1

Les athlètes marocaines Halima Hachelaf et Rabab Arafi, engagées dans l’épreuve de 800m, ont réussi à se qualifier pour le prochain tour.

Ce n’est pas le cas de Malika Akkaoui qui a été éliminée d’entrée. Sur les trois athlètes marocaines engagées dans l’épreuve de 800m, deux ont réussi à se qualifier pour le prochain tour. Il s’agit de Halima Hachelaf et Rabab Arafi. Malika Akkaoui, en revanche, est passée à la trappe. Hachelah a terminé 3e de sa série avec un chrono de 2 :01. 50 et s’est qualifié directement pour les demi-finales. Idem pour Rabab Arafi qui a été classée également troisième de la 6e et dernière série avec un temps de 2 :03. 44.

Grosse désillusion pour Yahya Berrabeh dans le concours de saut en longueur. Le Marocain a complètement raté son concours en réalisant un saut de seulement 7,37 loin, très loin de la marque de 8m nécessaire pour atteindre la finale.

Dans une déclaration au « Matin », Berrabeh a mis en avant sa blessure pour justifier sa contre performance. « Je traînais une blessure au pied depuis un an ». Et de poursuivre : «je suis venu ici non pas pour gagner une médaille, mais pour me qualifier en finale. Or, ma blessure ne m’a pas permis de franchir la barre des 8 m », nous a-t-il indiqué.

SourceMAP