En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U17, Saïd Chiba, a précisé qu’il va compter sur la fraicheur de ses joueurs pour venir à bout de l’équipe d’Indonésie, pays hôte du Mondial 2023 de la catégorie.

« Je vais aligner l’équipe la plus fraîche physiquement lors du match de ce jeudi face à l’Indonésie », a indiqué le sélectionneur national des Lionceaux de l’Atlas.

Avec trois points au compteur, la sélection nationale se doit de faire un bon résultat pour son dernier match de la phase de poules. « L’adaptation au climat humide qui caractérise l’Indonésie s’est avérée difficile », a poursuivi Saïd Chiba dans une déclaration à la presse mercredi à Surabaya.

Pour ce match capitale, le technicien marocain envisage de faire tourner son effectif pour, dit-il, s’impose pour progresser dans la compétition précisant que la sélection indonésienne va jouer sur sa combativité et son organisation devant son public.

Autant dire que la rencontre s’annonce difficile pour les protégés de Chiba face à une équipe qui évoluera à domicile. Cependant, Saïd Chiba reste confiant car ses Lionceaux de l’Atlas sont habitués à ce genre de rencontre, comme ce fut le cas lors de la dernière CAN lorsque le Maroc a corrigé l’Algérie 3-0 devant son public.

Pour rappel, l’équipe nationale U17 pointe à la deuxième place du groupe A avec 3 points, derrière l’Équateur (4 points). L’Indonésie est troisième avec 2 points. Le Panama n’a récolté qu’un seul point.

Précisons que le match Maroc – Indonésie se jouera ce jeudi à partir de 13h00. La rencontre sera retransmise par Arryadia TNT et beIN Sports HD 6.