Lionceaux U17

Les Lionceaux de l’Atlas U17 ont effectué les derniers réglages avant d’affronter la sélection iranienne ce mardi pour le compte des 8ès de finale de la Coupe du Monde de la catégorie.

Le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U17, Saïd Chiba, a mis en avant « le bon état d’esprit » des Lionceaux de l’Atlas avant le match devant les opposer mardi à l’Iran pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde de la catégorie, qui se déroule en Indonésie.

« L’équipe nationale est déterminée à donner le meilleur d’elle-même sur les plans physique et mental », a-t-il déclaré à la presse au terme de la dernière séance d’entraînement du Onze national avant le match prévu au stade Gelora Bung Tomo de Surabaya.
Le technicien marocain a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer l’efficacité offensive face à la sélection iranienne.

« Nous espérons réussir à traduire les opportunités qui s’offriront à nous, car plus nous progressons dans la compétition, plus les matchs seront difficiles », a-t-il dit. « L’Iran est une équipe solide sur le plan physique. Nous devons démontrer nos qualités physiques et améliorer notre efficacité devant le but », a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’attaquant Zakaria Ouazane a mis en exergue le niveau de concentration de la sélection nationale et l’esprit d’équipe qui règne parmi les joueurs. « L’équipe nationale tentera d’écrire l’histoire », a fait valoir le joueur d’Ajax Amsterdam.

L’équipe du Maroc a terminé la phase de poules en tête du groupe A avec 6 points (2 victoires et une défaite), tandis que l’Iran s’est classé 3ème du groupe C (6 points/2 victoires et une défaite). (avec MAP)