Nos Lionnes de l’Atlas sont héroïques, magiques, et magnifiques, les superlatifs manquent pour parler de cet exploit qu’elles ont réalisées.

Les filles de Reynald Pedros ont su rebondir après la lourde défaites face aux Allemandes qui ont sans doute pensé que cette victoire faisait d’elles les grandes favorites du groupe.

Et les Marocaines, de leur côté n’ont pas baissé les bras et gardé la tête haute pour aborder les rencontres suivantes. Après la victoire 1-0 face à la Corée du Sud tout était encore permis, même si la tâche s’annonçait très difficile voir même « impossible » selon certains. Bref il n’en fallait pas moins pour que cela galvanise les Lionnes de l’Atlas.

Elles ont su forcer le destin et déverrouiller le score dans une rencontre face à la Colombie certes déjà presque qualifiée, mais pas assuré de la première place.

Dans l’autre rencontre, l’Allemagne et la Corée du Sud qui si la Corée était déjà éliminé l’Allemagne elle n’était pas encore qualifiée. Seulement voilà la Corée n’avait pas envie de repartir bredouille de cette coupe du monde et a tenu la dragée haute aux Allemandes double championne du monde.

Un exploit monumental pour les Lionnes de l’Atlas qui couronne encore un peu plus le travail entrepris par le Maroc et sa fédération et l’homme derrière tout ça Faouzi Lekjaa. Une grande et belle réussite qui augure encore un bel avenir pour le football Marocain qui a décidément connue une grande et belle année.

Dorénavant place au 1/8eme de finale face a la France d’Herve Renard largement favorie… mais les Marocaines ont l’habitude d’être dans la peau de l’outsider et les Françaises sont prévenus.