Karim Benzema

Forfait lors de la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs disputée mercredi soir face à Al-Ahly, Karim Benzema prépare ses valises pour rejoindre les Merenguès au Maroc afin de jouer la finale de samedi face à Al Hilal.

Comme les deux Diables rouges, Thibaut Courtois et Eden Hazard, le français Karim Benzema a manqué la demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs contre Al-Ahly (1-4) à cause d’une blessure.

Le Ballon d’Or 2022 est désormais rétabli et devra s’envoler pour le Maroc pour prendre part à la finale de la Coupe du Monde des Clubs qu’abrite le Royaume Chérifien.

Son coach, Carlo Ancelotti a révélé en conférence de presse d’après-match que Karim Benzema et Eder Militao devraient rejoindre le groupe pour préparer la finale de samedi contre Al-Hilal d’Arabie Saoudite.

Rappelons que grâce à des réalisations de Vinicius, Valverde, Rodrigo et Arribas, les Merengués, grands favoris du Mondial, ont fait respecté la hiérarchie devant les Égyptiens d’Al Ahli. Ce samedi 11 février à 20h, le Réal Madrid tentera de soulever sa cinquième Coupe du Monde des clubs devant Al Hilal à Rabat, lors de la finale de ce tournoi de la FIFA. Celle-ci se déroulera sous le regard attentif de Gianni Infantino présent au Maroc depuis le début de la semaine.

On notera que le vainqueur empochera la somme de 5 millions de dollars contre 4 millions pour le finaliste de cette 19e édition.