Mustapha Ghorbal

Pas de rond-point aérien pour l’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal qui se rendra dignement au Maroc pour officier la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Real de Madrid et le club Saoudien d’El Hilal.

La grande finale de la 10e édition de la Coupe du monde des clubs se jouera le samedi 11 février à 20h00 à Rabat. Une finale inédite entre le Real Madrid, 4 fois vainqueur du trophée, et les Saoudiens d’Al-Hilal qui disputent leur première finale à ce niveau. Cette rencontre sera officiée par l’arbitre anglais, Antony Taylor.

Pour la petite finale entre Flamengo et Al Ahly, l’instance internationale a désigné l’excellent arbitre algérien, Mustapha Ghorbal comme arbitre principal. Il sera assisté de son compatriote, Mokrane Gourari et du tunisien, Khalil Hassani.

On notera avec plaisir que la désignation de Mustapha Ghorbal pour arbitrer la petite finale de la Coupe du monde des clubs au Maroc, n’est pas fortuite. C’est une réponse très intelligence à l’intransigeance de la junte militaire algérienne qui, lors du dernier CHAN, a empêché les Lions de l’Atlas U23 de rejoindre l’Algérie à bord d’un avion de la RAM. Comme tous les honnêtes gens, Ghorbal et ses assistants seront donc les bienvenus au Royaume Chérifien où ils seront accueillis à Rabat comme il se doit.

Considéré comme l’un des meilleurs arbitres du contient, Ghorbal a déjà arbitré plusieurs rencontres importantes dans différentes joutes africaines et Mondiales. Il était en tête de liste des meilleurs huit arbitres africains retenus pour la phase finale du Mondial 2022, Qatar 2022.