Lions de l'Atlas

Les Lions de l’Atlas de Walid Regragui s’apprêtent à faire débuter leur campagne qualificative pour la prochaine Coupe du Monde. Et alors qu’ils devaient disputer deux rencontres, ils n’en prendront part qu’à une seule.

Les protégés de Walid Regragui entament leur phase de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en cette trêve internationale de novembre. Initialement, les Lions de l’Atlas se sont regroupés pour disputer deux matchs lors de cette trêve, finalement, ils ne joueront qu’une seule rencontre face à la Tanzanie après l’annulation du match prévu contre l’Érythrée. Cette dernière a déclaré forfait.

En effet samedi dernier, la Fédération de l’Érythrée a officiellement retiré sa sélection masculine des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. De fait, la qualification au sein du groupe E, initialement composé de 6 nations, se jouera entre le Congo, le Niger, la Tanzanie, la Zambie et le Maroc.

L’Erythrée n’a pas donné d’explication quant à sa décision mais selon les médias locaux, l’état craindrait une fuite de ses joueurs vers l’étranger.

Vu le calendrier trop chargé, la FRMF n’a pas programmé un match amical pour préparer au mieux la rencontre contre la Tanzanie. Les Lions de l’Atlas poursuivront donc leur préparation au Maroc avant de se rendre à Dar Essalam pour procéder aux derniers réglages.