Maghoudi

Le critique et populiste marocain, Mohamed Maghoudi a décidé de porter plainte contre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhdozic pour avoir insulté une partie du public.

Les faits remontent au 29 mars à Casablanca après la victoire 4-1 et la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial, Qatar 2022, aux dépens des Léopards de la RDC. Sifflé par une partie du public présent au Complexe Mohamed V, Halilhodzic a gâché la fête en adressant des insultes. “Sales Connards de merde“, a-t-il lancé aux supporters marocains.

Pour Maghoudi comme pour la majorité des marocains, la manière avec laquelle le public marocain s’est adressé à Vahid montre qu’il est indésirable. Sa réaction insultante envers les supporters marocains démontre aussi qu’il est le moment pour lui de faire ses valise, explique le confrère en substance.

En tant que marocain, je condamne ses propos insultants. J’en profite pour vous signaler que j’ai entamé une procédure devant la justice pour condamner cet homme. Il a insulté un pays que j’aime et une nation qui aime ses enfants“, a annoncé Maghoudi.

Et d’ajouter : “La plainte sera déposée demain InshaAllah (lundi). C’est (justice) la préoccupation première de l’opinion public avant de licencier Halilhodzic.”