Le critique et populiste marocain, Mohamed Maghoudi a décidé de porter plainte contre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhdozic pour avoir insulté une partie du public.
Les faits remontent au 29 mars à Casablanca après la victoire 4-1 et la qualification des Lions de l’Atlas pour le Mondial, Qatar 2022, aux dépens des Léopards de la RDC. Sifflé par une partie du public présent au Complexe Mohamed V, Halilhodzic a gâché la fête en adressant des insultes. « Sales Connards de merde« , a-t-il lancé aux supporters marocains.
Pour Maghoudi comme pour la majorité des marocains, la manière avec laquelle le public marocain s’est adressé à Vahid montre qu’il est indésirable. Sa réaction insultante envers les supporters marocains démontre aussi qu’il est le moment pour lui de faire ses valise, explique le confrère en substance.
« En tant que marocain, je condamne ses propos insultants. J’en profite pour vous signaler que j’ai entamé une procédure devant la justice pour condamner cet homme. Il a insulté un pays que j’aime et une nation qui aime ses enfants« , a annoncé Maghoudi.
Et d’ajouter : « La plainte sera déposée demain InshaAllah (lundi). C’est (justice) la préoccupation première de l’opinion public avant de licencier Halilhodzic. »