Mohamed Ihattaren, un pur marocain, selon Adil Ramzi

Adil Ramzi et Mohamed Ihattaren

Rien de neuf concernant l’avenir international de Mohamed Ihattaren qui ne sera scellé qu’après un match officiel avec les Oranjes.

En dépit de son choix annoncé sous une certaine pression, Ihattaren a toujours la possibilité d’opter pour le Maroc.

Le prodige du PSV n’échappe pas à la règle. Comme les autres joyaux d’origine marocaine, il est confronté au dilemme du choix. Pour Adil Ramzi qui le connait depuis plusieurs années, sait que sa décision actuelle n’est pas définitive. L’ex Lion de l’Atlas et cadre du PSV, a confié à notre confrère Tarek qu’Ihattaren est un pur marocain et qu’il a toutes les qualités pour réussir au plus haut niveau.

Pour son choix final, Adil Ramzi a expliqué qu’il s’agissait d’une décision personnelle qui ne concerne que le joueur. “Pour l’instant, il a juste été convoqué par les Pays-Bas mais il n’est n’est toujours pas officiellement Oranje… Si cela ne tenait qu’à moi, j’aimerai que tous les joueurs prometteurs représentent le Maroc pour nous rendre fier. Mais la décision lui appartient et rien n’est encore officiel. Il peut encore changer d’avis et au fond de moi, j’aimerai bien qu’il porte le maillot des Lions de l’Atlas“.

Par ailleurs, Mohamed Ihattaren a été sélectionné parmi le top 100 des prodiges en lice pour le «Golden Boy Award». Un prix prestigieux décerné par le journal italien Tuttosport récompensant le plus grand espoir du football mondial.  

Le cas et le choix d’Ihattaren (46’30)