Ihattaren

Mohamed Ihattaren fera le nécessaire pour retrouver son ancien niveau, indique le milieu marocain dans une conversation avec De Telegraaf. Il dit passer beaucoup de temps avec la famille Nouri car cela lui permet de relativiser et de se confronter à la réalité.

Ihattaren a été loué par l’Ajax mais le milieu créatif de 20 ans n’a pas su saisir cette chance. « Je n’ai que 20 ans. Il est maintenant important de se remettre en forme le plus rapidement possible, mais de manière sensée », déclare Ihattaren. ‘Ça commence avec moi. Si je ne suis pas prêt, il ne sert à rien d’avoir une autre chance, car je vais tout gâcher. »

« Les gens qui ne voulaient pas le meilleur pour moi m’ont harcelé« , a déclaré Ihattaren. « Mais le passé est quelque chose que j’ai laissé loin derrière moi. C’était aussi une condition de Mo (Mohammed Nouri, ndlr)… Les vrais amis le disent quand ça ne va pas. Ils veulent que je m’entraîne à pleine capacité au lieu de marcher. Mes journées ne consistent plus qu’à m’entraîner, à manger et à aller chez la famille Nouri. »

Mohamed Ihattaren a passé beaucoup de temps avec la famille Nouri ces derniers jours. Le jeune marocain dit que passer du temps avec sa famille l’aide beaucoup tout comme avec Abdelhak Nouri. « Croiser Appie au quotidien est une énorme confrontation avec la réalité pour moi. Il n’y avait pas de meilleur footballeur marocain et pas de personne plus chaleureuse que lui. Le fait que tant de gens lui rendent encore visite aujourd’hui en dit long sur l’amour pour lui » a indiqué Ihattaren qui se compare volontiers à Nouri sachant qu’il a encore la possibilité de jouer au football. 

« Malheureusement, il n’a plus la chance de montrer ses qualités. Oui, même si j’ai perdu deux ans. Cela me donne une énorme motivation pour me concentrer uniquement sur le football maintenant. »

La semaine dernière, l’Ajax a annoncé que l’avenir d’Ihattaren n’était pas à Amsterdam. Où qu’il se trouve, l’avenir du marocain ne dépend que de lui-même. En tout cas, il a hâte de reprendre le fil. « Je ne décevrai jamais personne qui se lance en affaires avec moi. »

« Je suis encore jeune et donc pas parfait, mais je sais de plus en plus ce qu’est la vie. Tout le monde sait que je peux bien jouer au football. Je pense très différemment maintenant, je suis devenu une personne beaucoup plus positive et avec le soutien de la famille Nouri et de la foi, je me concentre entièrement sur ma forme physique et le football. »

« À l’Ajax, j’ai montré que je peux gérer le football. Maintenant, je dois montrer que je peux y arriver à nouveau… Et je réussirai. Je ne décevrai pllus jamais personne qui travaille avec moi. Ils ne recevront que de l’amour, de la joie et un très bon joueur de football. »