ihattaren

Le PSV a toutes les raisons d’être heureux en ce début de saison. Il est bien plancé derrière l’Ajax, il réalise un bon parcours en Ligue Europa et dispose d’un joyau nommé Mohamed Ihattaren.

D’après le classement de Transfermarket, le jeune espoir du football néerlando-marocain vaut au moins 15 millions d’euros. Ihattaren se classe à la troisième position derrière la nouvelle star des Blaugrana, Ansu Fati dont la valeur est estimée à 25 millions. Celle du deuxième, Eduardo Camavinga approche les 20 millions d’euro sur le marché des transferts.

Celle de Mohamed Ihattaren est totalement justifiée tant l’adolescent marocain brille à tous les niveaux avec son club. Ihattaren donne une lueur d’espoir aux supporters des Lions tant besoin de joueurs de son calibre. Avec ce classement, Mohamed se positionne comme l’une des stars les plus précieuses au monde chez les U18. Sa valeur actuelle grimpera au fil de ses performances suscitant de plus en plus l’intérêt des géants de l’Europe. Pour rappel, Chelsea, Manchester City et le FC Barcelone se sont déjà clairement positionné pour enrôler le prodige marocain.

Que les néerlandais nous excusent mais il est hors de question que ce jeune talent échappe au Maroc. D’ailleurs peu de néerlandais pensent que son choix leur sera favorables. Le journaliste Jack van Gelder va plus loin en admettant. “Ihattaren a grandit dans un quartier abritant une grande communauté marocaine. Il va régulièrement au Maroc et fait d’énormes donations aux associations dans son village là-bas. Son rêve est clair : jouer pour le Maroc. ” a-t-il dit.

LE CLASSEMENT DE TRANSFERMARKT