Mo_Ihattaren

Le temps presse pour Mohamed Ihattaren. Le milieu marocain n’est plus le bienvenu dans la sélection de Roger Schmidt et s’entraîne séparément depuis quelques semaines. Sa carrière pourrait prendre un tournant décisif dans les prochains jours.

Officiellement, Mohamed Ihattaren n’a toujours pas trouvé de nouveau club mais d’après nos informations, le milieu marocain aurait conclu un accord avec l’AS Monaco.

Ihattaren n’a que 19 ans, et avant d’être déçu par l’incertitude actuelle liée à sa carrière, il est important de ne pas éclipser ses performances passées et son potentiel car il est encore très jeune. Mohamed Ihattaren avait marqué 13 buts et délivré 12 passes décisives en moins de 40 matchs pour Jong PSV. Une telle forme au niveau des jeunes est difficile à effacer, surtout si on tient compte de ses 12 premières apparitions remarquées en Eredivisie sous la direction de Van Bommel.

L’AS Monaco devait vendre les indésirables avant de passer à l’action dans les prochains jours pour conclure son accord avec Mohamed Ihattaren. Le club de la principauté a notamment prêté son jeune attaquant Pietro Pellegri à l’AC Milan. Les deux écuries ont trouvé un accord sur un prêt payant d’un million d’euros avec une option d’achat fixée à 6 millions d’euros obligatoire sous certaines conditions.

Alternativement, Ihattaren peut envisager d’autres options, mais celles-ci semblent limitées, car les meilleurs clubs intéressés auparavant, peuvent être rebutés par ses problèmes d’attitude et peuvent remettre en question son engagement. D’un autre côté, les clubs de milieu de table peuvent miser sur lui en lui offrant l’opportunité de relancer sa carrière tout en bénéficiant potentiellement du talent qu’il a à offrir.

À 19 ans, il est décevant de voir la carrière d’Ihattaren momentanément gâchée par des problèmes extra-sportifs. Cependant, il a plus qu’assez de temps de son côté pour renverser la vapeur pour ceux qui croient en son talent