Mohamed Ihattaren

La KNVb ne s’intéresse plus à Mohamed Ihattaren à l’image de son sélectionneur espoir, Erwin van der Looi, qui ne convoque plus le jeune milieu de terrain.

Pas un signe pour encourager le milieu d’origine marocaine. Pourtant, l’ex du PSV a fait une belle présaison même s’il a manqué les premiers matchs de Eredivisie. Le milieu de terrain n’a pas joué depuis des semaines, mais il a récemment effectué un transfert à la Juventus, puis un prêt à la Sampdoria afin de revenir sur le devant de la scène.

Le PSV a retiré Ihattaren de la sélection et c’est pourquoi il ne joue pas et Van de Looi ne fait plus appel à lui. “Je ne peux pas sélectionner Mo (Mohamed Ihattaren) pour le moment. C’est dommage, mais il ne joue nulle part. En fait, il n’a pas rejoint le groupe d’entraînement depuis des semaines. Nous invitons les joueurs qui se portent bien dans leur club. Tout commence avec le club et le joueur“, a déclaré Van de Looi à Voetbal International.

J’espère pour Mo qu’il y aura une bonne solution, qu’il rejouera. A mon sens, ce n’est donc pas un dossier casse-tête pour la KNVB, c’est difficile pour lui. Je comprends qu’il se passe plus de choses autour de lui qu’un international standardCela est dû à sa double nationalité et au statut qui lui a été attribué“, explique Van de Looi.

Van de Looi n’a eu aucun contact avec Ihattaren pour le moment. “Mais s’il recommence à jouer, il reviendra dans notre intérêt“, précise le sélectionneur des Jong Oranjes.