Mohamed Ihattaren est l’un des milieux de terrain des plus précoces de sa génération. Pas étonnant que son club veuille en tirer le meilleur transfert. Quitte à user de violence psychologique et de pression.

En effet, Mohamed Ihattaren vit une période très difficile de sa jeune carrière. Le jeune espoir néerlando-marocain est victime d’un harcèlement moral de la part de ses compatriotes marocains depuis qu’il a déclaré vouloir représenter les Oranjes après le décés de son père. D’après nos sources, Ihattaren vit très mal sa relation avec les jeunes de sa communauté qui lui reprochent son choix.

D’après nos sources, Ihattaren veut désormais représenter le pays d’origine de son père. Ses récents forfaits avec les Oranjes appuient cette volonté de rejoindre la tanière et son contingent de stars formées aux Pays-Bas.
Nos sources précisent que le président de la FRMF surveille de près le dossier sans s’ingérer dans le travail et les choix de Vahid Halilhodzic. Le président de l’instance marocaine ne se poserait en aucun cas à l’arrivée d’Ihattaren dans la tanière, comme prétendent certains rumeurs. En revanche, nos sources affirment qu’il y a quelques membres de la FRMF qui ne seraient pas vraiment enchantés.

Par ailleurs, le milieu de terrain de 18 ans subit également une énorme pression de la part de son club et de son agent, Carmine Raiola. Ce dernier ne veut en aucun cas que son joueur opte pour le Maroc estimant qu’un tel choix pourrait avoir une conséquence sur son futur transfert.
Raiola espère transférer Mohamed Ihattaren pour un montant avoisinant les 40M€.

Récemment, Mohamed Ihattaren a indiqué que l’Ajax était “un club sympa… On ne sait jamais comment ça va se passer. J’aime vraiment l’Amsterdam ArenA. Mais les fans (du PSV, ndlr) ne l’accepteront pas“. Des déclarations qui ont provoqué beaucoup d’agitation dans les médias qui s’accordent à conclure qu’il y a de fortes chances qu’il parte dans un autre club.

Malgré toute cette pression, Ihattaren pense qu’il est très important pour lui d’apporter une somme importante au PSV. Il veut devenir le joueur le plus cher de l’histoire du PSV. “Je veux vraiment faire quelque chose en retour pour le club”, a-t-il déclaré. “J’aime le PSV. C’est mon club“.